ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Vénus 
 
 
Rubriques

Liens

 Home

L'Ontario a volé Paris

Certaines histoires sombres et sordides tournent autour de la ville de Paris. On en ferrait le centre international de toutes les conspirations mafieuses, de toutes les histoires louches. Pensez aux histoires de vampires (Lestat le vampire avec Tom Cruise) ou même plus récemment, aux histoires, bien connues, de trafic international de camemberg. Déessesvenus a envoyé un reporter à Paris, pour jeter la lumière sur ces sombres histoires. N’écoutant que son courage, Nicolas Lemay-Hébert a décidé de tout faire, nous disons bien, tout faire, pour informer le lecteur sur ces histoires terrifiantes. Suivez pas à pas ses reportages et découvrez, avec nous, les rouages du côté obscur de la force. 
 
 
L’Ontario a volé Paris! 
 
C’était un beau jour de printemps… en sortant d’un cours, je m’aperçois que j’ai un message… numéro inconnu. La voix est rauque, le souffle court. « On aurait volé Paris! » me dit-on. L’homme tente d’ajouter un propos mais la ligne coupe subitement… fin du message. 
 
Poussée d’adrénaline… voici mon premier contrat! Je me disais en prenant le métro… mais où suis-je si on a volé Paris? Est-ce qu’on m’a volé aussi? Est-ce qu’en dormant on aurait transporté Paris vers un autre pays? L’hypothèse me semblait assez solide pour enquêter. 
 
C’est en me dirigeant vers les autorités publiques que je reçois un deuxième appel… même numéro! Je répond en hâte. « La réponse est du côté des autorités anglaises du Canada! L’Ontario a volé Paris! », me dit l’homme tout juste avant de raccrocher. Haha! Un complot anglophone! L’histoire devenait de plus en plus crédible! Je décide d’employer la méthode forte, on ne badine pas avec les autorités anglophones! Je m’en vais directement à l’ambassade canadienne à Paris, décidé à sauver la capitale de la France des griffes du gouvernement fédéral. 
 
Une petite recherche sur internet donne raison à mon informateur! Paris est bel et bien en Ontario! Mais qu’on-il fait pour la transporté là-bas? Et qu’on-il fait des 3 991 000 habitants restants? Je vous invite à vérifier!!! Paris est maintenant en Ontario! 
 
 
J’ai décidé de me diriger directement vers l’action. Allons à l’ambassade. L’accueil y est chaleureux… mais je ne me laisse pas duper. Je sais très bien que s’ils ont réussi à voler Paris, ils doivent être très malins, donc je garde l’œil vigilant. L’on me dirige vers un homme tout de gris vêtu qui tente de me calmer en m’offrant un verre de vin, ce qui réussit. 1 à 0 pour l’ambassade mais j’avais pas dit mon dernier mot! L’homme m’explique qu’en fait, il existe deux Paris et que la Paris, France existe toujours! Ils sont fous ces Anglais! Deux noms de ville identiques! La Vérité a émergé mais d’autres histoires, plus sordides encore, restent à élucider… 
 
 
 
 
Prochaine enquête : On a volé la Statue de la liberté!!!! 
 
Certaines rumeurs sur internet racontent que la Statue de la liberté ne serait pas à New York, comme on le croit, mais bien à Paris! Hum… le dossier semble solide… voici la preuve incriminante! Trucage par un expert informatique, mafia du camemberg désireuse d’obtenir plus de visibilité? Je ferrais la lumière sur ce cas pour vous dans ma prochaine chronique… 
 
 
Nicolas Lemay-Hébert – Correspondant à Paris pour Vénus  
 
 
 
 

 

(c) Sarah-Virginie Hébert-Tremblay-Bussière-Foster - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 12.05.2005